Accueil › Films › Papicha TRUEFRENCH DVDRIP 2020

Papicha torrent film

Papicha TRUEFRENCH DVDRIP 2020

Papicha TRUEFRENCH DVDRIP 2020

Poids du fichier: 703.16 MB
Seeds : 1149
Leechs : 402
Nom : Papicha torrent film
telecharger le fichier torrent

Télécharger le Torrent

Trailer
Critiques : avis d'internautes

Papicha : à Alger, jeune femme drôle, jolie et libérée. Comme l'héroïne du premier long-métrage de Mounia Meddour, et aussi courageuse (inconsciente ?), obstinée et fragile. Dans la décennie noire de l'Algérie (150 000 morts dans les années 90), ce genre de caractéristiques vous exposait à un véritable danger de mort alors que l'intégrisme religieux et l'obscurantisme faisait d'elles des cibles idéales. Papicha est un film puissant et candide à la fois, impressionnant dans les scènes de.

La jeunesse algérienne se voit faire le cadeau d'un double héritage mémoriel : elle aura connu, grâce à ses aïeux, les récits sanglants et bouleversants d'une guerre de libération qui sera marquée au fer rouge dans leur mémoire. Moins de 30 ans après son indépendance, l'Algérie connaîtra une autre ère tout aussi dramatique. Certains, car enfants durant cette période, n'en ont que des souvenirs fugaces et imprécis tandis que d’autres, plus jeunes, se verront recevoir les souvenirs poignants.

Les mustangs sont indomptables. Nedjma, 18 ans, étudiante, se faufile le soir à travers le grillage qui entoure sa cité universitaire. Elle rejoint une amie pour se rendre dans une discothèque huppée de la ville. Dans le taxi, de jeunes filles rangées, elles deviennent deux jeunes femmes sexy délicatement maquillées. Les mustangs sont indomptables. Dans la discothèque, Nedjma vend ses.

De ce film, je n'attendais rien. Je ne savais pas vraiment ce que j'allais voir. D'où la puissance de la claque reçue ? Probablement. Nedjma est une étudiante, à Alger, dans les années 90. Elle rêve de devenir styliste. Mais dans cet Alger, rien n'est facile, surtout pour une jeune femme qui ne souhaite pas se contenter de s'abaisser devant les hommes. Et c'est donc toute.

Présenté cette année à Un Certain Regard, "Papicha" sortira le 9 octobre, et il faut bien le dire, j'ai cru pendant une bonne heure qu'il avait plus que mérité ses prix récemment récoltés à Angoulême et son gros buzz sur la Croisette. En effet s'il n'y avait cette seconde partie qui s'occidentalise très très fort, en mode "The Full Monty" et.

Mounia Meddour ne cache pas que Papicha est largement inspiré de son histoire: jeune étudiante éprise de liberté dans l’Alger des années 90, en pleine “décennie noire”; elle a dû fuir son pays bien aimé pour se réinventer ailleurs. La papicha, c’est cette jeune femme coquette qui va profiter de sa jeunesse, faire la fête, se maquiller, s’amuser librement..

PAPICHA (15,8) (Mounia Meddour, ALG, 2019, 110min) : Percutant film contre l'obscurantisme algérien survenu entre 1991 et 2002 (la décennie noire), à travers le destin d'une jeune styliste de mode et d'une bande de filles de la cité universitaire d'Alger, qui souhaitent vivre leur jeunesse librement malgré l'hostilité funeste ambiante. Mounia Meddour opte pour une judicieuse caméra.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :