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Police FRENCH HDCAM MD 2020

Police FRENCH HDCAM MD 2020

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Critiques : avis d'internautes

Film étrange et composite, Police est peut-être l’un des moins représentatifs du travail habituel de Pialat. Casting de stars, gros moyens, on peut voir en lui une tentative d’accès à un plus large public, notamment à travers un récit étonnamment classique qui lorgne du côté du polar mélodramatique. Le jeu assez hétéroclite des acteurs peut poser certains soucis de continuité, tant on peut être subjugué par les uns (Depardieu et Bonnaire, souvent Marceau) et d’autant plus gênés par les autres.

Depardieu tient presque tout le film sur ses épaules pendant quasiment un bon tiers tandis qu'avec ses collègues, il cuisine les immigrés impliqués dans le trafic d'héroïne. Plus vrai que nature, Police parvient à convaincre durant ce laps de temps, filmé comme un documentaire. Marceau encore toute jeunette est encore maladroite mais grâce à Gégé, elle arrive malgré elle à quelques instants de flamboyance alors qu'Anconina en avocaillon foireux se révèle étonnant. Puis,.

A la sortie sur les écrans de "Police", il faut bien se souvenir que nous avions été un peu déçus : il nous semblait alors que la fameuse "méthode Pialat" tournait un peu à vide dans le monde du polar français, et l'on ne retrouvait pas assez le "chaos sublime" qu'il suscitait d'habitude au cœur de ses films. Le commissariat de Pialat semblait un pur.

Peut-etre le film le moins personnel de Pialat, encore que : il subsiste dans cette histoire d'amour une trace de l'univers du cineaste, notamment dans le traitement du recit. Les images sont magnifiques, Depardieu aussi, mais je ne supporte pas Marceau et Anconina, meme si ici ils sont plus supportables que d'ordinaire, ils m'ont gache le film. Le scenario est assez brouillon aussi ; bref, je.

Film qui révolutionne le genre en France. Il commence par un interrogatoire, puis très vite un deuxième interrogatoire. Celui de Noria. De tout le film : un coup de feu. Le film est anti-spectaculaire. Le film dans un premier tiers s’attache à montrer l’ambiance dans un commissariat, entre interrogatoires rébarbatifs et humour potache entre flics, dans un deuxième tiers il montre les liens.

Mon premier Pialat! Je suis content, je ne suis pas cocu mais je suis content quand même. J'avais vu Loulou, A nos amours quand j'étais jeune, j'avais vu Van Gogh approximativement, j'avais vu Police au ciné. et j'avais oblitéré tout cela de ma mémoire. Quelques bribes plus ou moins avenantes. Et là, je tombe la tête la première dans le piège, la sirène Pialat. Un réel plaisir. Réel et massif..

Le Police de Pialat attaque avec des airs monolithiques ; tout est solide et imposant, que ce soit Depardieu, les murs ou les portes. On croirait que tout prend plein de place, comme si le film voulait être le témoin non dégrossi de ce qui se trame dans les commissariats français. Armé d'une spontanéité monstrueuse qui s'immisce jusque dans les scènes les plus longues et complexes, ce menhir.

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